mardi 15 juillet 2014

Petite Parenthèse Manga :)

Adekan de Tsukiji Nao

Synopsis Shirô, un fabricant de parapluie et ancien maître d’arme de l’ombre, rencontre Kôjirô, un lieutenant de police au sang chaud et amoureux de justice, dans un univers fantastique où l’extraordinaire surpasse bien souvent la raison. Ils se retrouvent tous les deux confrontés à une série d’incidents rocambolesques et paranormaux dans les bas-quartiers de leur ville...

 Adekan est mon manga du moment parce qu'il rassemble tout ce que j'aime dans un manga, Histoire et Dessin. J'ai du mal à lire un manga dont je n'aime pas les dessins mais je n'aime pas les mauvaises histoires... Je suis un peu
difficile je l'avoue. Honnêtement, tous les lecteurs ne seront pas de mon avis parce qu'on est ici dans un style qui selon moi, est assez marqué bi-shonen mais moi j'aime bien :) ! ! !
L'histoire est très intéressante et les enquêtes sont originales. Le contexte du Japon du Moyen-Age lui offre une esthétique particulière.
Mais le vrai élément à retenir pour moi sont les dessins, on est face à de vrais illustrations à chaque pages même si quelque fois c'est un peu difficile à suivre !
Bien sûr pour certains les éléments que je qualifierais d'un peu crus (j'ai pas trouvé d'autres mots alors j'espère que c'est clair) seront un gros point négatif mais je pense que l'humour adoucit un peu l'aspect sombre de l'histoire.

Les personnages sont attachants, les dessins sont remarquables et l'histoire est très bien pensée. Je ne peux que le conseiller. Et si jamais vous êtes des fans de Tsukiji Nao je ne peux que vous conseiller son Artbook que je meurs d'envie d'acheter :P




Voila c'était une petite parenthèse vite fait sur un manga que j'adore et que je conseille à tout le monde. Je n'ai pas voulu faire un article trop précis alors foncez en librairie ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire